|
A l'école de l'estime de soi
de Benoît Galand In Sciences humaines, 271 (juin 2015), p.38-39 Analyse, par un chercheur en sciences de l'éducation, des facteurs favorisant la confiance des élèves dans leur capacité à apprendre : le rôle de l'estime de soi dans les apprentissages ; les stratégies pédagogiques à privilégier. Encadré : les conditions de la construction de la confiance réciproque à l'école. |
Galand Benoît.
« A l'école de l'estime de soi »
in Sciences humaines, 271 (juin 2015), p.38-39.
| Titre : | A l'école de l'estime de soi (2015) |
| Auteurs : | Benoît Galand, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (271, juin 2015) |
| Article : | p.38-39 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | perception de soi / réussite scolaire |
| Résumé : | Analyse, par un chercheur en sciences de l'éducation, des facteurs favorisant la confiance des élèves dans leur capacité à apprendre : le rôle de l'estime de soi dans les apprentissages ; les stratégies pédagogiques à privilégier. Encadré : les conditions de la construction de la confiance réciproque à l'école. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


