![]() |
Lire s'apprend
de Marie-Cécile Guernier In Lire au Lycée professionnel, 40 (automne 2002), p. 3-6 Les animations lecture génèrent un risque : que les pratiques lecturales soient maintenues hors des apprentissages. Comme si la familiarité avec le livre, l'auteur, la bibliothèque, suffisaient et qu'il n'était besoin de savoir déchiffrer, décoder, construire le sens du texte et du livre pour apprendre une pratique lecturale qui dure dans le temps. |
Guernier Marie-Cécile.
« Lire s'apprend »
in Lire au Lycée professionnel, 40 (automne 2002), p. 3-6.
Titre : | Lire s'apprend |
Auteurs : | Marie-Cécile Guernier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lire au Lycée professionnel (40, automne 2002) |
Article : | p. 3-6 |
Descripteurs : | animation lecture / apprentissage de la lecture / processus cognitif |
Résumé : |
Les animations lecture génèrent un risque : que les pratiques lecturales soient maintenues hors des apprentissages. Comme si la familiarité avec le livre, l'auteur, la bibliothèque, suffisaient et qu'il n'était besoin de savoir déchiffrer, décoder, construire le sens du texte et du livre pour apprendre une pratique lecturale qui dure dans le temps. |
Nature du document : | documentaire |