|
Convictions, désarroi, animations : itinéraire d'une documentaliste
de Patricia Dougé-Foret In Lire au Lycée professionnel, 40 (automne 2002), p. 10-11 Au lycée professionnel, les élèves ont de bonnes raisons de ne pas lire. Plutôt que des "non-lecteurs", ce sont des "lecteurs fragiles". Alors, si le livre n'attire pas les jeunes, pourquoi ne pas valoriser leurs propres objets d'apprentissages, en attendant que le livre ait une valeur à leurs yeux. |
Dougé-Foret Patricia.
« Convictions, désarroi, animations : itinéraire d'une documentaliste »
in Lire au Lycée professionnel, 40 (automne 2002), p. 10-11.
| Titre : | Convictions, désarroi, animations : itinéraire d'une documentaliste |
| Auteurs : | Patricia Dougé-Foret, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Lire au Lycée professionnel (40, automne 2002) |
| Article : | p. 10-11 |
| Descripteurs : | animation lecture / livre / lycée professionnel |
| Résumé : |
Au lycée professionnel, les élèves ont de bonnes raisons de ne pas lire. Plutôt que des "non-lecteurs", ce sont des "lecteurs fragiles". Alors, si le livre n'attire pas les jeunes, pourquoi ne pas valoriser leurs propres objets d'apprentissages, en attendant que le livre ait une valeur à leurs yeux. |
| Nature du document : | documentaire |


