|   | Tous chez l'orthophoniste ! de Sophie Viguier-Vinson In Sciences humaines, 274 (septembre 2015), p.48-51 Analyse de la place des orthophonistes dans le traitement des difficultés scolaires des enfants : la très forte hausse de la demande d'orthophonie, une forme de médicalisation de l'échec scolaire ; les méthodes employées par les orthophonistes ; les stratégies d'allègement de la prise en charge orthophonique. Encadrés : la pénurie récente d'orthophonistes ; les troubles dys- (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie) ; les recherches sur les causes du bégaiement. | 
							Viguier-Vinson Sophie. 
« Tous chez l'orthophoniste ! »
 in Sciences humaines, 274 (septembre 2015), p.48-51.
							
						
			
			| Titre : | Tous chez l'orthophoniste ! (2015) | 
| Auteurs : | Sophie Viguier-Vinson, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (274, septembre 2015) | 
| Article : | p.48-51 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | élève en difficulté / orthophonie | 
| Résumé : | Analyse de la place des orthophonistes dans le traitement des difficultés scolaires des enfants : la très forte hausse de la demande d'orthophonie, une forme de médicalisation de l'échec scolaire ; les méthodes employées par les orthophonistes ; les stratégies d'allègement de la prise en charge orthophonique. Encadrés : la pénurie récente d'orthophonistes ; les troubles dys- (dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie) ; les recherches sur les causes du bégaiement. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

