| 
 | 
			
Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse
 de Véronique Delfau In Nouvelle revue pédagogique lycée, 067 (novembre 2015), p.53-58 Proposition d'un dispositif pédagogique pour amener les élèves à la lecture cursive d'une oeuvre, souvent matière à questionnement lors de l'entretien du baccalauréat. Etude de trois fils narratifs du roman "L'enfant Méduse" de Sylvie Germain : motif de la nourriture ; dispositif pictural ; intertextualité.  | 
		
							Delfau Véronique. 
« Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse »
 in Nouvelle revue pédagogique lycée, 067 (novembre 2015), p.53-58.
							
						
			
			| Titre : | Mise en bouche pour une lecture cursive de l'Enfant Méduse (2015) | 
| Auteurs : | Véronique Delfau, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (067, novembre 2015) | 
| Article : | p.53-58 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | oeuvre littéraire | 
| Mots-clés: | lecture cursive / texte narratif | 
| Résumé : | Proposition d'un dispositif pédagogique pour amener les élèves à la lecture cursive d'une oeuvre, souvent matière à questionnement lors de l'entretien du baccalauréat. Etude de trois fils narratifs du roman "L'enfant Méduse" de Sylvie Germain : motif de la nourriture ; dispositif pictural ; intertextualité. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique | 
| Niveau : | lycée/Secondaire | 
| Discipline : | Français - Lettres | 

								