|
Les lois de la réputation : de la reconnaissance à la notoriété
de Nicolas Journet In Sciences humaines, 278 (février 2016), p.26-47 Dossier consacré à la place accordée à la réputation dans les sociétés contemporaines. Le rôle des environnements numériques dans la mise en avant de la réputation. Approche psychologique, sociologique de l'identité numérique. Les crises liées à l'e-reputation des entreprises. La construction de la réputation dans les mondes de la finance, de la recherche, de la littérature, de l'art, du vin. Vocabulaire de la réputation. |
Journet Nicolas.
« Les lois de la réputation : de la reconnaissance à la notoriété »
in Sciences humaines, 278 (février 2016), p.26-47.
| Titre : | Les lois de la réputation : de la reconnaissance à la notoriété (2016) |
| Auteurs : | Nicolas Journet, Directeur de publication |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (278, février 2016) |
| Article : | p.26-47 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | représentation sociale |
| Résumé : | Dossier consacré à la place accordée à la réputation dans les sociétés contemporaines. Le rôle des environnements numériques dans la mise en avant de la réputation. Approche psychologique, sociologique de l'identité numérique. Les crises liées à l'e-reputation des entreprises. La construction de la réputation dans les mondes de la finance, de la recherche, de la littérature, de l'art, du vin. Vocabulaire de la réputation. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


