|   | A quoi sert la neuropédagogie ? de Olivier Houdé In Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (mars 2016), p.46-47 Point sur l'apport de l'imagerie cérébrale dans la compréhension des situations d'apprentissage, ou "neuropédagogie" : association d'expérimentations scientifiques et de pratiques éducatives. Description de deux types d'apprentissage : automatisation par la pratique et contrôle par inhibition des automatismes, ou pédagogie du cortex préfrontal. Intérêt du recours à cette pédagogie, qui complète la théorie des stades de l'intelligence de Jean Piaget. | 
							Houdé Olivier. 
« A quoi sert la neuropédagogie ? »
 in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (mars 2016), p.46-47.
							
						
			
			| Titre : | A quoi sert la neuropédagogie ? (2016) | 
| Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (042, mars 2016) | 
| Article : | p.46-47 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | apprentissage cognitif / pédagogie cognitive | 
| Résumé : | Point sur l'apport de l'imagerie cérébrale dans la compréhension des situations d'apprentissage, ou "neuropédagogie" : association d'expérimentations scientifiques et de pratiques éducatives. Description de deux types d'apprentissage : automatisation par la pratique et contrôle par inhibition des automatismes, ou pédagogie du cortex préfrontal. Intérêt du recours à cette pédagogie, qui complète la théorie des stades de l'intelligence de Jean Piaget. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

