|
Peut-on éduquer sans violence ?
de Héloïse Junier In Sciences humaines, 279 (mars 2016), p.36-37 Analyse de l'émergence du mouvement d'éducation bienveillante dans les sociétés occidentales : la recherche d'une pratique éducative sans autoritarisme ni laxisme ; les origines de ce courant ; ses principes ; les critiques formulées contre cette approche de la parentalité. Encadré : l'apport des neurosciences à la réflexion sur l'éducation positive. |
Junier Héloïse.
« Peut-on éduquer sans violence ? »
in Sciences humaines, 279 (mars 2016), p.36-37.
| Titre : | Peut-on éduquer sans violence ? (2016) |
| Auteurs : | Héloïse Junier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (279, mars 2016) |
| Article : | p.36-37 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | éducation par la famille |
| Résumé : | Analyse de l'émergence du mouvement d'éducation bienveillante dans les sociétés occidentales : la recherche d'une pratique éducative sans autoritarisme ni laxisme ; les origines de ce courant ; ses principes ; les critiques formulées contre cette approche de la parentalité. Encadré : l'apport des neurosciences à la réflexion sur l'éducation positive. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


