| Titre : | Inter CDI, 298. Bulletin N°298 - septembre 2022 | 
| Type de document : | Bulletin | 
| Paru le : | 01/09/2022 | 
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier 
						Article : texte imprimé
								Le point sur le carnet ou cahier de lecture, modalité de restitution de lectures qui s'inscrit dans les programmes d'enseignement : définition et caractéristiques du carnet de lectures ; historique des carnets de lecture ; la fonction mémorielle[...]
							
															 
						Article : texte imprimé
								Présentation de ressources sur le dramaturge Molière : l'ancrage dans les programmes scolaires ; les pistes pédagogiques ; les expositions et événements autour du 400e anniversaire de la naissance de Molière ; les représentations théâtrales des [...]
							
															 
						Article : texte imprimé
								Analyse de l'ouvrage Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étud[...]
							
															 
						Article : texte imprimé
								Entretien avec l'éditrice Sandrine Leturcq au sujet de la maison d'édition Carnets de sel : la création de la maison d'édition ; la singularité éditoriale de cette maison d'édition ; l'origine de la dénomination Carnets de sel ; le financement[...]
							
															 
						Article : texte imprimé
								Fiche pratique à destination des élèves sur la préparation à l'épreuve de baccalauréat du Grand oral : le choix du sujet ; la problématique ; les recherches documentaires ; l'entraînement à l'oral.
							
															 
						Article : texte imprimé
								Compte-rendu d'une rencontre entre des classes de lycée professionnel et Nadia Nakhlé, auteure du roman graphique intitulé Les oiseaux ne se retournent pas : le parcours personnel de l'auteure et ses sources d'inspiration ; l'ambition de l'aut[...]
							
															Exemplaires
| Cote | Section | Code-barres | Disponibilité | |
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | ||||

