|
L'attention, ça s'enseigne !
de Jean-Philippe Lachaux, Sophie Viguier-Vinson In Sciences humaines, 280 (avril 2016), p.12 Entretien avec un chercheur en neurosciences sur les stratégies éducatives à développer pour favoriser la concentration des élèves : le caractère émancipateur de la formation à la maîtrise des mécanismes attentionnels ; les moyens utilisés ; les résultats obtenus et le devenir du projet. |
Lachaux Jean-Philippe, Viguier-Vinson Sophie.
« L'attention, ça s'enseigne ! »
in Sciences humaines, 280 (avril 2016), p.12.
| Titre : | L'attention, ça s'enseigne ! (2016) |
| Auteurs : | Jean-Philippe Lachaux, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (280, avril 2016) |
| Article : | p.12 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | attention : psychologie / dispositif de formation / élève (système éducatif) |
| Résumé : | Entretien avec un chercheur en neurosciences sur les stratégies éducatives à développer pour favoriser la concentration des élèves : le caractère émancipateur de la formation à la maîtrise des mécanismes attentionnels ; les moyens utilisés ; les résultats obtenus et le devenir du projet. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |


