|  | SOS Humanités de François Taillandier In Magazine littéraire, 569-570 (07/2016), p.78-80 Analyse des réactions en 2016 à la réforme du collège et réflexion sur les raisons de l'opposition aux réformes de l'enseignement du latin et du grec et de l'orthographe : la politisation de ces questions ; la place historique des humanités dans l'enseignement en Europe ; l'inquiétude suscitée par les pédagogies actives et les supports numériques ; la question de la mission de transmission de l'école. | 
							Taillandier François. 
« SOS Humanités »
 in Magazine littéraire, 569-570 (07/2016), p.78-80.
							
						
			
			| Titre : | SOS Humanités (2016) | 
| Auteurs : | François Taillandier, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Magazine littéraire (569-570, 07/2016) | 
| Article : | p.78-80 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | réforme de l'enseignement / réforme de l'orthographe | 
| Mots-clés: | enseignement d'une langue ancienne | 
| Résumé : | Analyse des réactions en 2016 à la réforme du collège et réflexion sur les raisons de l'opposition aux réformes de l'enseignement du latin et du grec et de l'orthographe : la politisation de ces questions ; la place historique des humanités dans l'enseignement en Europe ; l'inquiétude suscitée par les pédagogies actives et les supports numériques ; la question de la mission de transmission de l'école. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

 
								