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SOS Humanités
de François Taillandier In Magazine littéraire, 569-570 (07/2016), p.78-80 Analyse des réactions en 2016 à la réforme du collège et réflexion sur les raisons de l'opposition aux réformes de l'enseignement du latin et du grec et de l'orthographe : la politisation de ces questions ; la place historique des humanités dans l'enseignement en Europe ; l'inquiétude suscitée par les pédagogies actives et les supports numériques ; la question de la mission de transmission de l'école. |
Taillandier François.
« SOS Humanités »
in Magazine littéraire, 569-570 (07/2016), p.78-80.
Titre : | SOS Humanités (2016) |
Auteurs : | François Taillandier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Magazine littéraire (569-570, 07/2016) |
Article : | p.78-80 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | réforme de l'enseignement / réforme de l'orthographe |
Mots-clés: | enseignement d'une langue ancienne |
Résumé : | Analyse des réactions en 2016 à la réforme du collège et réflexion sur les raisons de l'opposition aux réformes de l'enseignement du latin et du grec et de l'orthographe : la politisation de ces questions ; la place historique des humanités dans l'enseignement en Europe ; l'inquiétude suscitée par les pédagogies actives et les supports numériques ; la question de la mission de transmission de l'école. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |