|
|
Des cours qui délient les langues
de Pierre Judet de La Combe In Magazine littéraire, 569-570 (07/2016), p.84-85 Point de vue de Pierre Judet de La Combe, agrégé de grammaire et directeur de recherche au CNRS et à l'EHESS, sur l'enseignement des langues anciennes suite à l'annonce en 2016 de la réforme du collège : les bénéfices de la lecture des textes anciens, de l'étude du latin et du grec (grammaire, évolutions des usages), de la traduction ; les limites de l'objectif de connaissance de la civilisation. |
Judet de La Combe Pierre.
« Des cours qui délient les langues »
in Magazine littéraire, 569-570 (07/2016), p.84-85.
| Titre : | Des cours qui délient les langues (2016) |
| Auteurs : | Pierre Judet de La Combe, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Magazine littéraire (569-570, 07/2016) |
| Article : | p.84-85 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | langue ancienne |
| Mots-clés: | enseignement d'une langue ancienne |
| Résumé : | Point de vue de Pierre Judet de La Combe, agrégé de grammaire et directeur de recherche au CNRS et à l'EHESS, sur l'enseignement des langues anciennes suite à l'annonce en 2016 de la réforme du collège : les bénéfices de la lecture des textes anciens, de l'étude du latin et du grec (grammaire, évolutions des usages), de la traduction ; les limites de l'objectif de connaissance de la civilisation. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

