![]() |
En maths, le "par coeur" tient sa revanche
de Diane Galbaud In Sciences humaines, 283 (juillet 2016), p.12 Présentation d'une étude publiée en 2016 sur le rôle de la mémorisation dans l'apprentissage des mathématiques dans les pays de l'OCDE : le caractère positif de cette stratégie pour la résolution de problèmes simples ; son usage variable selon les pays. |
Galbaud Diane.
« En maths, le "par coeur" tient sa revanche »
in Sciences humaines, 283 (juillet 2016), p.12.
Titre : | En maths, le "par coeur" tient sa revanche (2016) |
Auteurs : | Diane Galbaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (283, juillet 2016) |
Article : | p.12 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | mémorisation |
Mots-clés: | mathématiques |
Résumé : | Présentation d'une étude publiée en 2016 sur le rôle de la mémorisation dans l'apprentissage des mathématiques dans les pays de l'OCDE : le caractère positif de cette stratégie pour la résolution de problèmes simples ; son usage variable selon les pays. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |