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Les excentriques, le léninisme et Buster Keaton
de Owen Hatherley In Manière de voir, 148 (aout 2016), p.94-97 Analyse de l'avant-garde artistique soviétique qui s'inspire de l'invention des grands comiques du cinéma muet américain dans les années 1920 : l'utilisation de procédés technologiques, analyse du moyen-métrage "Sherlock junior" (1924) et du court-métrage "Frigo à l'Electric Hotel" (1922) de Buster Keaton, l'utilisation de l'espace urbain par le comédien Harold Lloyd ; le collectif d'avant-garde soviétique, la Fabrique de l'acteur excentrique (FEKS), ses caractéristiques, son manifeste, ses références à Charlie Chaplin et au cirque. |
Hatherley Owen.
« Les excentriques, le léninisme et Buster Keaton »
in Manière de voir, 148 (aout 2016), p.94-97.
Titre : | Les excentriques, le léninisme et Buster Keaton (2016) |
Auteurs : | Owen Hatherley, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Manière de voir (148, aout 2016) |
Article : | p.94-97 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 1919-1939 / courant artistique / Etats-Unis / film muet |
Mots-clés: | URSS : 1922-1991 |
Résumé : | Analyse de l'avant-garde artistique soviétique qui s'inspire de l'invention des grands comiques du cinéma muet américain dans les années 1920 : l'utilisation de procédés technologiques, analyse du moyen-métrage "Sherlock junior" (1924) et du court-métrage "Frigo à l'Electric Hotel" (1922) de Buster Keaton, l'utilisation de l'espace urbain par le comédien Harold Lloyd ; le collectif d'avant-garde soviétique, la Fabrique de l'acteur excentrique (FEKS), ses caractéristiques, son manifeste, ses références à Charlie Chaplin et au cirque. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |