|
L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement
de Christine Leroy In Sciences humaines, 285 (octobre 2016), p.40-41 Présentation de recherches en sciences de l'éducation sur l'efficacité dans l'enseignement : les caractéristiques d'un enseignant, d'une classe, d'un climat scolaire favorisant les apprentissages ; la part de ces différents paramètres dans la réussite des élèves ; les nouveaux modèles de recherche sur cette thématique. Encadré : le cadre méthodologique. |
Leroy Christine.
« L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement »
in Sciences humaines, 285 (octobre 2016), p.40-41.
| Titre : | L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement (2016) |
| Auteurs : | Christine Leroy, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (285, octobre 2016) |
| Article : | p.40-41 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | résultat scolaire |
| Résumé : | Présentation de recherches en sciences de l'éducation sur l'efficacité dans l'enseignement : les caractéristiques d'un enseignant, d'une classe, d'un climat scolaire favorisant les apprentissages ; la part de ces différents paramètres dans la réussite des élèves ; les nouveaux modèles de recherche sur cette thématique. Encadré : le cadre méthodologique. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


