|
Le climat scolaire, un défi collectif
de Eric Debarbieux, Mathilde Flament, Alizée Vincent In Sciences humaines, 285 (octobre 2016), p.42-45 Analyse par un sociologue de l'influence du climat scolaire sur la réussite des élèves en France : ses composantes ; ses effets sur les apprentissages, sur la sécurité ; sa qualité globale ; les améliorations à apporter. Encadrés : l'apprentissage de l'éthique ; les méthodes de la discipline positive. |
Debarbieux Eric, Flament Mathilde, Vincent Alizée.
« Le climat scolaire, un défi collectif »
in Sciences humaines, 285 (octobre 2016), p.42-45.
| Titre : | Le climat scolaire, un défi collectif (2016) |
| Auteurs : | Eric Debarbieux, Auteur ; Mathilde Flament, Auteur ; Alizée Vincent |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (285, octobre 2016) |
| Article : | p.42-45 |
| Note générale : | Bibliographie, webographie. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | climat scolaire |
| Résumé : | Analyse par un sociologue de l'influence du climat scolaire sur la réussite des élèves en France : ses composantes ; ses effets sur les apprentissages, sur la sécurité ; sa qualité globale ; les améliorations à apporter. Encadrés : l'apprentissage de l'éthique ; les méthodes de la discipline positive. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


