|   | Vivre l'école autrement de Diane Galbaud, Martine Fournier In Sciences humaines, 285 (octobre 2016), p.54-59 Analyse de la place des méthodes alternatives dans le système scolaire français : la remise en cause de l'évaluation par la note ; le décloisonnement des classes ; les lycées expérimentaux autogérés ; l'instruction à domicile. Encadré : présentation de l'ouvrage "Réveiller le désir d'apprendre" publié par la journaliste Agnès Baumier-Klarsfeld en 2016 sur les méthodes alternatives dans différents Etats du monde occidental. | 
							Galbaud Diane, Fournier Martine. 
« Vivre l'école autrement »
 in Sciences humaines, 285 (octobre 2016), p.54-59.
							
						
			
			| Titre : | Vivre l'école autrement (2016) | 
| Auteurs : | Diane Galbaud, Auteur ; Martine Fournier, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (285, octobre 2016) | 
| Article : | p.54-59 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | méthode pédagogique | 
| Résumé : | Analyse de la place des méthodes alternatives dans le système scolaire français : la remise en cause de l'évaluation par la note ; le décloisonnement des classes ; les lycées expérimentaux autogérés ; l'instruction à domicile. Encadré : présentation de l'ouvrage "Réveiller le désir d'apprendre" publié par la journaliste Agnès Baumier-Klarsfeld en 2016 sur les méthodes alternatives dans différents Etats du monde occidental. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

