|
A l'école des enfants de migrants
de Anna Quéré In Sciences humaines, 286 (novembre 2016), p.8-10 Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. |
Quéré Anna.
« A l'école des enfants de migrants »
in Sciences humaines, 286 (novembre 2016), p.8-10.
| Titre : | A l'école des enfants de migrants (2016) |
| Auteurs : | Anna Quéré, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (286, novembre 2016) |
| Article : | p.8-10 |
| Note générale : | Bibliographie, statistiques, webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | politique linguistique |
| Mots-clés: | élève allophone / inclusion scolaire |
| Résumé : | Enquête menée en 2016 sur la politique linguistique appliquée en France à travers la scolarisation des enfants migrants : les objectifs et le fonctionnement des structures d'accueil appelées UPE2A (unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) ; les conditions de réussite dans ces classes ; la prise en compte dans la classe des langues familiales des enfants. Encadré : les politiques linguistiques menées en Suisse et aux Etats-Unis. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |


