|
|
Enseigner la littérature aujourd'hui : la maïeutique à l'ère d'internet
de Aurélie Stauder In Nouvelle revue pédagogique lycée, 072 (novembre 2016), p.8-9 Réflexions sur l'évolution de l'enseignement de la littérature avec l'utilisation d'Internet et propositions d'activités utilisant les ressources numériques : place de l'élève et du professeur ; donner du sens aux connaissances trouvées sur Internet et éduquer aux médias ; écriture collaborative autour de la lecture analytique ; intérêt pédagogique des réseaux sociaux dans l'art de la conversation ; publication de textes sur Internet. Encadré : pistes pour partager ses impressions de lecture en utilisant les marginalia. |
Stauder Aurélie.
« Enseigner la littérature aujourd'hui : la maïeutique à l'ère d'internet »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 072 (novembre 2016), p.8-9.
| Titre : | Enseigner la littérature aujourd'hui : la maïeutique à l'ère d'internet (2016) |
| Auteurs : | Aurélie Stauder, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (072, novembre 2016) |
| Article : | p.8-9 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | Internet |
| Mots-clés: | enseignement de la littérature |
| Résumé : | Réflexions sur l'évolution de l'enseignement de la littérature avec l'utilisation d'Internet et propositions d'activités utilisant les ressources numériques : place de l'élève et du professeur ; donner du sens aux connaissances trouvées sur Internet et éduquer aux médias ; écriture collaborative autour de la lecture analytique ; intérêt pédagogique des réseaux sociaux dans l'art de la conversation ; publication de textes sur Internet. Encadré : pistes pour partager ses impressions de lecture en utilisant les marginalia. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

