| 
			
Des serious games au CDI
 de Tiphanie Jourdain In Inter CDI, 264 (novembre 2016), p.4-7 Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'intérêt pédagogique des jeux sérieux (ou serious games) : leur origine et leur essor en tant qu'outil numérique prôné par l'Education nationale ; leurs atouts et leur place sur le plan scolaire ; les conseils pour les introduire au CDI en tant que moyen d'apprentissage ; l'accueil par les élèves ; des exemples de serious games exploitables dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) ; les conseils pour en encadrer l'usage, les sélectionner et les promouvoir.  | 
		
							Jourdain Tiphanie. 
« Des serious games au CDI »
 in Inter CDI, 264 (novembre 2016), p.4-7.
							
						
			
			| Titre : | Des serious games au CDI (2016) | 
| Auteurs : | Tiphanie Jourdain, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Inter CDI (264, novembre 2016) | 
| Article : | p.4-7 | 
| Langues: | Français | 
| Mots-clés: | jeu sérieux / CDI (centre de documentation et d'information) | 
| Résumé : | Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'intérêt pédagogique des jeux sérieux (ou serious games) : leur origine et leur essor en tant qu'outil numérique prôné par l'Education nationale ; leurs atouts et leur place sur le plan scolaire ; les conseils pour les introduire au CDI en tant que moyen d'apprentissage ; l'accueil par les élèves ; des exemples de serious games exploitables dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) ; les conseils pour en encadrer l'usage, les sélectionner et les promouvoir. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 


