|   | Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter de Sophie Bocquet, Vanessa Loret, Marie Nicolle In Inter CDI, 264 (novembre 2016), p.8-10 Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. | 
							Bocquet Sophie, Loret Vanessa, Nicolle Marie. 
« Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter »
 in Inter CDI, 264 (novembre 2016), p.8-10.
							
						
			
			| Titre : | Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter (2016) | 
| Auteurs : | Sophie Bocquet, Auteur ; Vanessa Loret, Auteur ; Marie Nicolle | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Inter CDI (264, novembre 2016) | 
| Article : | p.8-10 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | pédagogie du projet | 
| Mots-clés: | culture de l'information / Twitter | 
| Résumé : | Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

