|
Edgar Morin : relier les savoirs pour apprendre à vivre
de Jean-Michel Blanquer In Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (décembre 2016), p.70-71 Présentation des fondements et des enjeux éthiques de la philosophie de l'éducation du sociologue et philosophe français Edgar Morin. Finalité de l'éducation inspirée de la thématique de la complexité : liens entre des savoirs de plus en plus complexes dans une démarche humaniste, renouant avec un idéal antique. |
Blanquer Jean-Michel.
« Edgar Morin : relier les savoirs pour apprendre à vivre »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (décembre 2016), p.70-71.
| Titre : | Edgar Morin : relier les savoirs pour apprendre à vivre (2016) |
| Auteurs : | Jean-Michel Blanquer, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (045, décembre 2016) |
| Article : | p.70-71 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | connaissance : philosophie / sciences cognitives |
| Mots-clés: | Morin, Edgar : 1921- |
| Résumé : | Présentation des fondements et des enjeux éthiques de la philosophie de l'éducation du sociologue et philosophe français Edgar Morin. Finalité de l'éducation inspirée de la thématique de la complexité : liens entre des savoirs de plus en plus complexes dans une démarche humaniste, renouant avec un idéal antique. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


