La classe inversée renouvelle l'école
de Isabelle Dautresme In Alternatives économiques, 363 (décembre 2016), p.58-60 Enquête sur la pratique de la classe inversée dans l'enseignement secondaire en France : origine et principes, exemples, les conséquences sur l'implication des élèves et la posture des enseignants, les limites. Encadré : point de vue de Philippe Meirieu sur l'innovation pédagogique. |
Dautresme Isabelle.
« La classe inversée renouvelle l'école »
in Alternatives économiques, 363 (décembre 2016), p.58-60.
Titre : | La classe inversée renouvelle l'école (2016) |
Auteurs : | Isabelle Dautresme, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques (363, décembre 2016) |
Article : | p.58-60 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement secondaire |
Mots-clés: | démarche pédagogique / pédagogie active |
Résumé : | Enquête sur la pratique de la classe inversée dans l'enseignement secondaire en France : origine et principes, exemples, les conséquences sur l'implication des élèves et la posture des enseignants, les limites. Encadré : point de vue de Philippe Meirieu sur l'innovation pédagogique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |