|
Quelle école pour les surdoués ?
de Kathleen Tamisier, Daniel Moatti In Inter CDI, 266 (mars 2017), p.25-27 Entretien avec la sociologue Kathleen Tamisier sur la prise en charge des élèves surdoués par le système éducatif : les caractéristiques de l'enfant surdoué ; le comportement de l'enfant surdoué en classe et l'échec scolaire ; l'inadéquation entre l'enfant surdoué et le système éducatif traditionnel ; les conséquences du diagnostic de surdouement de l'enfant dans la sphère familiale. |
Tamisier Kathleen, Moatti Daniel.
« Quelle école pour les surdoués ? »
in Inter CDI, 266 (mars 2017), p.25-27.
| Titre : | Quelle école pour les surdoués ? (2017) |
| Auteurs : | Kathleen Tamisier, Personne interviewée ; Daniel Moatti, Intervieweur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (266, mars 2017) |
| Article : | p.25-27 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | échec scolaire / élève intellectuellement précoce / étude sociologique |
| Résumé : | Entretien avec la sociologue Kathleen Tamisier sur la prise en charge des élèves surdoués par le système éducatif : les caractéristiques de l'enfant surdoué ; le comportement de l'enfant surdoué en classe et l'échec scolaire ; l'inadéquation entre l'enfant surdoué et le système éducatif traditionnel ; les conséquences du diagnostic de surdouement de l'enfant dans la sphère familiale. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |


