|
Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ?
de Emmanuel Monnier In Science & vie. Hors série, 278 (mars 2017), p.54-64 Le point sur l'apport des neurosciences dans la pratique pédagogique : état des lieux des pratiques et des expérimentations, difficultés rencontrées, les neuromythes, les apports possibles. Encadrés : stratégies d'apprentissage puisées dans les neurosciences ; l'expérience de Céline Alvarez ; le projet Neurosup pour former enseignants et élèves aux neurosciences ; extraits d'une bande dessinée dédiée à la concentration. |
Monnier Emmanuel.
« Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? »
in Science & vie. Hors série, 278 (mars 2017), p.54-64.
| Titre : | Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? (2017) |
| Auteurs : | Emmanuel Monnier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Science & vie. Hors série (278, mars 2017) |
| Article : | p.54-64 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | neurosciences / pédagogie / processus cognitif |
| Résumé : | Le point sur l'apport des neurosciences dans la pratique pédagogique : état des lieux des pratiques et des expérimentations, difficultés rencontrées, les neuromythes, les apports possibles. Encadrés : stratégies d'apprentissage puisées dans les neurosciences ; l'expérience de Céline Alvarez ; le projet Neurosup pour former enseignants et élèves aux neurosciences ; extraits d'une bande dessinée dédiée à la concentration. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


