|   | Rythmes scolaires : à la recherche de l'emploi du temps idéal ? de Alexandra Pihen In Science & vie. Hors série, 278 (mars 2017), p.86-92 Analyse du lien entre rythmes scolaires et capacité d'apprentissage des enfants : lien entre physiologie et capacités d'apprentissage, la Réforme des rythmes scolaires en 2013 (application, poids des facteurs historiques et socio-économiques, contraintes), l'importance du sommeil. Encadrés : conseils des chronobiologistes au cours d'une journée type ; les rythmes circadiens. | 
							Pihen Alexandra. 
« Rythmes scolaires : à la recherche de l'emploi du temps idéal ? »
 in Science & vie. Hors série, 278 (mars 2017), p.86-92.
							
						
			
			| Titre : | Rythmes scolaires : à la recherche de l'emploi du temps idéal ? (2017) | 
| Auteurs : | Alexandra Pihen, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Science & vie. Hors série (278, mars 2017) | 
| Article : | p.86-92 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | acquisition de connaissances / processus cognitif / rythmes scolaires | 
| Résumé : | Analyse du lien entre rythmes scolaires et capacité d'apprentissage des enfants : lien entre physiologie et capacités d'apprentissage, la Réforme des rythmes scolaires en 2013 (application, poids des facteurs historiques et socio-économiques, contraintes), l'importance du sommeil. Encadrés : conseils des chronobiologistes au cours d'une journée type ; les rythmes circadiens. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

