![]() |
50 questions / réponses
In Science & vie. Hors série, 278 (mars 2017), p.93-122 Le point en 50 questions / réponses sur l'école et les capacités d'apprentissages des élèves : les élèves surdoués, la motivation des élèves, les différences entre filles et garçons, le redoublement, l'acquisition des connaissances et le sommeil, les techniques de mémorisation, l'apprentissage des langues, l'apprentissage de la musique, les enfants "dys", le stress et la phobie scolaire, l'activité cérébrale et les médicaments, la déscolarisation, le poids de la langue française dans l'apprentissage des mathématiques. |
« 50 questions / réponses »
in Science & vie. Hors série, 278 (mars 2017), p.93-122.
Titre : | 50 questions / réponses (2017) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie. Hors série (278, mars 2017) |
Article : | p.93-122 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / processus cognitif |
Mots-clés: | élève (système éducatif) |
Résumé : | Le point en 50 questions / réponses sur l'école et les capacités d'apprentissages des élèves : les élèves surdoués, la motivation des élèves, les différences entre filles et garçons, le redoublement, l'acquisition des connaissances et le sommeil, les techniques de mémorisation, l'apprentissage des langues, l'apprentissage de la musique, les enfants "dys", le stress et la phobie scolaire, l'activité cérébrale et les médicaments, la déscolarisation, le poids de la langue française dans l'apprentissage des mathématiques. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |