Titre : | Cahiers pédagogiques, 593. Bulletin N°593 - mai 2024 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/2024 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Julie Higounet, Auteur ;
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur
|
Les auteurs de ce dossier abordent les problématiques de l'IA (Intelligence Artificielle) à l'école, tel un nouveau défi à relever, défini par une suite de questions associées aux différents articles. Des enseignants, des chercheurs, des profess[...]
Article : texte imprimé
Monique Royer, Intervieweur ;
Bertrand Formet, Personne interviewée
|
Bertrand Formet, coordinateur numérique et innovation à Canopé Bourgogne-Franche-Comté, évoque les opportunités pédagogiques apportées par l'IAG (intelligence artificielle générale) du point de vue de sa mission d'accompagnement des enseignants [...]
Article : texte imprimé
Julie Higounet, Auteur ;
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur
|
Les auteurs ont recueillis les propos d'élèves du lycée français de Séville au sujet de leurs usages quotidiens de l'intelligence Artificielle (IA) : quelles IA utilisent-ils dans le cadre scolaire ? Quels en sont les désavantages ? Quels seraie[...]
Article : texte imprimé
Julie Higounet, Auteur ;
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ;
Delphine Le Serre, Auteur
|
Les auteurs interrogent une experte de l'Intelligence Artificielle (IA), entrepreneure du digital et ancienne professeure et chercheuse, sur l'impact de l'IA sur l'enseignement. Elle aborde le sujet à deux niveaux : à l'échelle des usages des en[...]
Article : texte imprimé
Yannick Mével, Auteur ;
Fernande Vicky Boumendil, Auteur
|
Yannick Mevel propose une relecture de l'article de Fernande Vicky Boumendil, intitulé "L'ordinateur, un outil pour apprentis-scripteurs, j'en doute" publié dans le dossier "Nouveaux élèves nouveaux maîtres" des Cahiers pédagogiques n°314-315 de[...]
Article : texte imprimé
Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur ;
Nicolas Valadeau, Personne interviewée ;
William Michel, Personne interviewée
|
Deux référents numériques du premier degré partagent leurs expériences sur la diffusion des outils d'IA (Intelligence artificielle). L'enjeu est de montrer le potentiel de ces outils aux enseignants et aux familles afin d'assurer l'accompagnemen[...]
Exemplaires
Cote | Section | Code-barres | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |