|
"Les chiffres pour moi, ne veulent rien dire"
de Maria Poblète In L'Etudiant, 416 (juin 2017), p.42-44 Présentation du parcours personnel d'un jeune "dys" et des moyens qu'il a mis en oeuvre pour faire face aux difficultés rencontrées lors de sa scolarité à l'école primaire, au collège et au lycée, à cause de ces troubles du développement (dyscalculie, dyslexie, dysorthographie et hyperactif) : ses conseils, le soutien de son frère jumeau qui connaît les mêmes difficultés, l'aide apportée par l'auxiliaire de vie scolaire (AVS) et la pratique de l'athlétisme. |
Poblète Maria.
« "Les chiffres pour moi, ne veulent rien dire" »
in L'Etudiant, 416 (juin 2017), p.42-44.
Titre : | "Les chiffres pour moi, ne veulent rien dire" (2017) |
Auteurs : | Maria Poblète, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Etudiant (416, juin 2017) |
Article : | p.42-44 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | élève en difficulté / trouble de l'apprentissage / trouble du développement |
Résumé : | Présentation du parcours personnel d'un jeune "dys" et des moyens qu'il a mis en oeuvre pour faire face aux difficultés rencontrées lors de sa scolarité à l'école primaire, au collège et au lycée, à cause de ces troubles du développement (dyscalculie, dyslexie, dysorthographie et hyperactif) : ses conseils, le soutien de son frère jumeau qui connaît les mêmes difficultés, l'aide apportée par l'auxiliaire de vie scolaire (AVS) et la pratique de l'athlétisme. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |