|
Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme
de Sophie Viguier-Vinson In Les Grands dossiers des sciences humaines, 047 (juin 2017), p.52-55 Point sur les décalages de développement entre enfants : la notion de décalage, la question de la distinction entre le pathologique et le "normal" ; lorigine des décalages ou des retards et les progrès en matière de diagnostic ; lamélioration de la prise en compte des troubles "dys" ; la question des enfants surdoués ; la nécessité dun accompagnement personnalisé des enfants en difficulté, le risque dune "surpathologisation". Encadré : le modèle de développement cognitif proposé par Jean Piaget ; sa remise en cause. |
Viguier-Vinson Sophie.
« Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 047 (juin 2017), p.52-55.
| Titre : | Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme (2017) |
| Auteurs : | Sophie Viguier-Vinson, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (047, juin 2017) |
| Article : | p.52-55 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | développement intellectuel / trouble de l'apprentissage |
| Résumé : | Point sur les décalages de développement entre enfants : la notion de décalage, la question de la distinction entre le pathologique et le "normal" ; lorigine des décalages ou des retards et les progrès en matière de diagnostic ; lamélioration de la prise en compte des troubles "dys" ; la question des enfants surdoués ; la nécessité dun accompagnement personnalisé des enfants en difficulté, le risque dune "surpathologisation". Encadré : le modèle de développement cognitif proposé par Jean Piaget ; sa remise en cause. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


