![]() |
Enseignement : la crise des vocations
de Hugo Albandea In Sciences humaines, 293 (juin 2017), p.13 Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2016 sur les difficultés de recrutement des enseignants en français et en mathématiques en France : les causes liées au statut social des enseignants, au système national d'affectation des enseignants débutants, aux effectifs dans la filière Lettres, aux salaires, à la diversité des débouchés offerts aux étudiants de ces disciplines. |
Albandea Hugo.
« Enseignement : la crise des vocations »
in Sciences humaines, 293 (juin 2017), p.13.
Titre : | Enseignement : la crise des vocations (2017) |
Auteurs : | Hugo Albandea, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (293, juin 2017) |
Article : | p.13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | recrutement des enseignants |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques / enseignement du français |
Résumé : | Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2016 sur les difficultés de recrutement des enseignants en français et en mathématiques en France : les causes liées au statut social des enseignants, au système national d'affectation des enseignants débutants, aux effectifs dans la filière Lettres, aux salaires, à la diversité des débouchés offerts aux étudiants de ces disciplines. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |