|
Six raisons de réussir (ou de rater) ses études
de Jean-François Dortier In Sciences humaines, 296 (octobre 2017), p.40-41 Présentation des facteurs pouvant expliquer la réussite ou l'échec scolaire selon les chercheurs en sciences humaines : le milieu social d'origine, les stratégies scolaires des élèves, leurs capacités cognitives, leur motivation, leur estime de soi, le type d'enseignement et le style de l'enseignant. |
Dortier Jean-François.
« Six raisons de réussir (ou de rater) ses études »
in Sciences humaines, 296 (octobre 2017), p.40-41.
| Titre : | Six raisons de réussir (ou de rater) ses études (2017) |
| Auteurs : | Jean-François Dortier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (296, octobre 2017) |
| Article : | p.40-41 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | échec scolaire / réussite scolaire |
| Résumé : | Présentation des facteurs pouvant expliquer la réussite ou l'échec scolaire selon les chercheurs en sciences humaines : le milieu social d'origine, les stratégies scolaires des élèves, leurs capacités cognitives, leur motivation, leur estime de soi, le type d'enseignement et le style de l'enseignant. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


