|   | Peut-on enseigner l'esprit critique ? de Jérôme Grondeux In Sciences humaines, 296 (octobre 2017), p.48-49 Présentation par un inspecteur général de l'Education nationale de la formation à l'esprit critique dans le système scolaire français : un élément clé de la tradition républicaine française ; sa place dans la culture morale et civique définie par les programmes scolaires actuels ; les attitudes qui le caractérisent (la curiosité, la lucidité, la modestie, l'écoute, l'autonomie intellectuelle) ; la nécessité d'apprendre à distinguer les faits et les interprétations. | 
							Grondeux Jérôme. 
« Peut-on enseigner l'esprit critique ? »
 in Sciences humaines, 296 (octobre 2017), p.48-49.
							
						
			
			| Titre : | Peut-on enseigner l'esprit critique ? (2017) | 
| Auteurs : | Jérôme Grondeux, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (296, octobre 2017) | 
| Article : | p.48-49 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | programme d'enseignement / sens critique | 
| Résumé : | Présentation par un inspecteur général de l'Education nationale de la formation à l'esprit critique dans le système scolaire français : un élément clé de la tradition républicaine française ; sa place dans la culture morale et civique définie par les programmes scolaires actuels ; les attitudes qui le caractérisent (la curiosité, la lucidité, la modestie, l'écoute, l'autonomie intellectuelle) ; la nécessité d'apprendre à distinguer les faits et les interprétations. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

