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Sommes-nous différents face aux langues étrangères ?
de Michèle Kail In Sciences humaines, 296 (octobre 2017), p.50-52 Analyse par une psycholinguiste des mécanismes cérébraux qui accompagnent l'apprentissage d'une langue étrangère : des mécanismes différents de ceux permettant l'acquisition de la langue maternelle ; les capacités cognitives et les modifications du cerveau développées grâce au bilinguisme précoce ; l'analyse des réseaux de neurones pour comprendre les différences individuelles dans l'apprentissage des langues. Encadré : le maintien des capacités langagières chez les personnes âgées. |
Kail Michèle.
« Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? »
in Sciences humaines, 296 (octobre 2017), p.50-52.
| Titre : | Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? (2017) |
| Auteurs : | Michèle Kail, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (296, octobre 2017) |
| Article : | p.50-52 |
| Note générale : | Lexique, schéma. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | apprentissage d'une langue seconde / cerveau (organe) |
| Résumé : | Analyse par une psycholinguiste des mécanismes cérébraux qui accompagnent l'apprentissage d'une langue étrangère : des mécanismes différents de ceux permettant l'acquisition de la langue maternelle ; les capacités cognitives et les modifications du cerveau développées grâce au bilinguisme précoce ; l'analyse des réseaux de neurones pour comprendre les différences individuelles dans l'apprentissage des langues. Encadré : le maintien des capacités langagières chez les personnes âgées. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


