|
Comment apprend-on ?
de Héloïse Lhérété In Sciences humaines, 296 (octobre 2017), p.28-59 Dossier consacré à l'apport des neurosciences cognitives à la connaissance des mécanismes de l'apprentissage : le projet et les avancées de la neuroéducation ; les éléments qui facilitent l'apprentissage selon les chercheurs en neurosciences et en sciences humaines ; les mécanismes cérébraux d'apprentissage de l'écrit, de la numération, d'une langue étrangère ; les techniques d'amélioration de la mémoire ; l'enseignement de l'esprit critique ; les effets de la musique sur le cerveau ; les méthodes actives d'apprentissage. |
Lhérété Héloïse.
« Comment apprend-on ? »
in Sciences humaines, 296 (octobre 2017), p.28-59.
| Titre : | Comment apprend-on ? (2017) |
| Auteurs : | Héloïse Lhérété, Directeur de publication |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (296, octobre 2017) |
| Article : | p.28-59 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | apprentissage cognitif / neurosciences |
| Résumé : | Dossier consacré à l'apport des neurosciences cognitives à la connaissance des mécanismes de l'apprentissage : le projet et les avancées de la neuroéducation ; les éléments qui facilitent l'apprentissage selon les chercheurs en neurosciences et en sciences humaines ; les mécanismes cérébraux d'apprentissage de l'écrit, de la numération, d'une langue étrangère ; les techniques d'amélioration de la mémoire ; l'enseignement de l'esprit critique ; les effets de la musique sur le cerveau ; les méthodes actives d'apprentissage. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


