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L'objet doit-il cacher sa beauté ?
de Pierre Léonforte In Beaux Arts magazine, 400 (octobre 2017), p.78-79 Point sur la notion de beauté dans le design : évolution des critères esthétiques selon les courants de création ; prémisses avec Ellen Rey en 1899, puis Raymond Loewy ; "Bel Design", mouvement italien des années 1950 ; débuts de la démocratisation du design en France avec la collaboration entre l'agence Mafia et le distributeur Prisunic à la fin des années 1960 ; design contemporain industriel devenu objet de marketing à outrance ; développement des petits éditeurs ; effets du numérique. |
Léonforte Pierre.
« L'objet doit-il cacher sa beauté ? »
in Beaux Arts magazine, 400 (octobre 2017), p.78-79.
| Titre : | L'objet doit-il cacher sa beauté ? (2017) |
| Auteurs : | Pierre Léonforte, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Beaux Arts magazine (400, octobre 2017) |
| Article : | p.78-79 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | design |
| Mots-clés: | beau (philosophie) |
| Résumé : | Point sur la notion de beauté dans le design : évolution des critères esthétiques selon les courants de création ; prémisses avec Ellen Rey en 1899, puis Raymond Loewy ; "Bel Design", mouvement italien des années 1950 ; débuts de la démocratisation du design en France avec la collaboration entre l'agence Mafia et le distributeur Prisunic à la fin des années 1960 ; design contemporain industriel devenu objet de marketing à outrance ; développement des petits éditeurs ; effets du numérique. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


