|
Le Transperceneige, BD dystopique
de Christine Gensanne In Nouvelle revue pédagogique lycée, 077 (novembre 2017), p.48-51 Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations" de répondre à la question du programme "Le virtuel est-il un enrichissement du réel" à partir d'une lecture sélective de la bande dessinée "Le Transperceneige", de Jacques Lob, Jean-Marc Rochette et Benjamin Legrand, axée sur le traitement du temps et les références à notre monde. |
Gensanne Christine.
« Le Transperceneige, BD dystopique »
in Nouvelle revue pédagogique lycée, 077 (novembre 2017), p.48-51.
Titre : | Le Transperceneige, BD dystopique (2017) |
Auteurs : | Christine Gensanne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Nouvelle revue pédagogique lycée (077, novembre 2017) |
Article : | p.48-51 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | bande dessinée / thème littéraire / utopie |
Résumé : | Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "L'Homme face aux avancées scientifiques et techniques : enthousiasmes et interrogations" de répondre à la question du programme "Le virtuel est-il un enrichissement du réel" à partir d'une lecture sélective de la bande dessinée "Le Transperceneige", de Jacques Lob, Jean-Marc Rochette et Benjamin Legrand, axée sur le traitement du temps et les références à notre monde. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : | lycée/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |