|   | Marina Abramovic, la performance d'une vie de Daphné Bétard In Beaux Arts magazine, 401 (novembre 2017), p.112-119 Présentation de l'artiste serbe Marina Abramovic : son éducation ; ses premiers essais artistiques avant de s'inscrire dans le courant de l'art corporel et de se lancer dans la performance radicale (série "Rhythm", "Lips of Thomas") ; l'Art vital avec l'artiste néerlandais Ulay, ensemble de performances extrêmes en duo ; ses performances de nouveau en solo, comme "Balkan Baroque" ; la pièce de théâtre autobiographique ("The Life and Death of Marina Ibramovic"). Encadré : point sur la performance. | 
							Bétard Daphné. 
« Marina Abramovic, la performance d'une vie »
 in Beaux Arts magazine, 401 (novembre 2017), p.112-119.
							
						
			
			| Titre : | Marina Abramovic, la performance d'une vie (2017) | 
| Auteurs : | Daphné Bétard, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Beaux Arts magazine (401, novembre 2017) | 
| Article : | p.112-119 | 
| Note générale : | Bibliographie, webographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | artiste / Serbie | 
| Mots-clés: | art contemporain : 1945- | 
| Résumé : | Présentation de l'artiste serbe Marina Abramovic : son éducation ; ses premiers essais artistiques avant de s'inscrire dans le courant de l'art corporel et de se lancer dans la performance radicale (série "Rhythm", "Lips of Thomas") ; l'Art vital avec l'artiste néerlandais Ulay, ensemble de performances extrêmes en duo ; ses performances de nouveau en solo, comme "Balkan Baroque" ; la pièce de théâtre autobiographique ("The Life and Death of Marina Ibramovic"). Encadré : point sur la performance. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

