Comment sortir de l'apartheid scolaire ?
de Gurvan Le Guellec In L'Obs (Paris), 2788 (12/04/2018), p.38-40 Bilan d'expériences de mixité sociale à l'école, menées dans des collèges des 18e et 19e arrondissements de Paris en 2017. Statistiques : comparaison du taux d'élèves provenant de catégories socioprofessionnelles défavorisées entre les collèges publics et privés à Paris à la rentrée 2017. |
Le Guellec Gurvan.
« Comment sortir de l'apartheid scolaire ? »
in L'Obs (Paris), 2788 (12/04/2018), p.38-40.
Titre : | Comment sortir de l'apartheid scolaire ? (2018) |
Auteurs : | Gurvan Le Guellec, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Obs (Paris) (2788, 12/04/2018) |
Article : | p.38-40 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | inégalité scolaire |
Mots-clés: | égalité des chances en éducation |
Résumé : | Bilan d'expériences de mixité sociale à l'école, menées dans des collèges des 18e et 19e arrondissements de Paris en 2017. Statistiques : comparaison du taux d'élèves provenant de catégories socioprofessionnelles défavorisées entre les collèges publics et privés à Paris à la rentrée 2017. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |