|
Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles
de Olivier Houdé In Sciences humaines, 303 (mai 2018), p.42 Présentation en 2018 de l'état des connaissances sur le développement de l'intelligence de l'enfant : la remise en cause du modèle de Jean Piaget basé sur l'existence de stades de développement successifs ; le caractère dynamique et non linéaire du développement cognitif ; le rôle des différents systèmes cognitifs dans le raisonnement. |
Houdé Olivier.
« Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles »
in Sciences humaines, 303 (mai 2018), p.42.
| Titre : | Psychologie de l'enfant : vers de nouveaux modèles (2018) |
| Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (303, mai 2018) |
| Article : | p.42 |
| Note générale : | Schéma. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | développement intellectuel / enfance |
| Résumé : | Présentation en 2018 de l'état des connaissances sur le développement de l'intelligence de l'enfant : la remise en cause du modèle de Jean Piaget basé sur l'existence de stades de développement successifs ; le caractère dynamique et non linéaire du développement cognitif ; le rôle des différents systèmes cognitifs dans le raisonnement. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


