Détail de l'auteur
Auteur Daniel Bicard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Point sur l'attractivité du commerce de périphérie et palmarès des zones commerciales les plus fréquentées en France : principaux critères d'attractivité, évolution des modèles commerciaux urbains.Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies des foncières commerciales dans le secteur des centres commerciaux en France : créations, extensions et rénovations, localisation des programmes, opérateurs, superficies et surfaces commerciales, tendances, nouveaux conc[...]Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur | Libre service actualités |Point sur la stratégie de déploiement du distributeur Aldi à Paris : reconversion d'anciens magasins Leader Price cédés par le groupe Casino, nouveau modèle (aménagement, surface de vente, offre). Exemple de réaménagement dans le 15e arrondissem[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise et d'engagement durable des centres commerciaux pour la gestion logistique urbaine du dernier kilomètre : enjeux pour les foncières commerciales, pour les enseignes locales ou locataires des centres commerci[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies de gestion du groupe électrogène d'un magasin : enjeux économiques pour l'enseigne face à la pénurie énergétique (éclairage, stocks réfrigérés et surgelés), équipement (puissance, coût, fonctionnement, système automatiqu[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies des distributeurs face au défi de la sobriété énergétique : décrets et exigences de l'Etat, équipement et actions mises en place sur les pôles climatisation, chauffage, éclairage, réfrigération et sur la réduction de la [...]Article : texte imprimé
Présentation du label "Commerçant Responsable" décerné par le Collectif Génération Responsable : critères d'attribution, nombre de magasins labellisés, enjeux pour les enseignes et les clients.Article : texte imprimé
Point sur le marché du commerce depuis 2021 : évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments du commerce spécialisé et les centres commerciaux, selon les zones de fréquentation, évolution des vacances commerciales, évolution des[...]Article : texte imprimé
Interview de Pierrick De Ronne, président de Biocoop, sur le marché du bio et sur les stratégies d'entreprise et marketing du groupe (approvisionnement en produits bio, prix, réseau de magasins, communication). Présentation du flagship Biocoop à[...]Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur | Libre service actualités |Présentation de l'enseigne d'accessoires d'occasion de luxe Corso Collector à Nice : concept de magasin, offre de produits de luxe (sac, maroquinerie, bijou), approvisionnement, préparation à la vente, atelier de restauration et de réparation in[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise des enseignes de la distribution face à la menace de coupures d'électricité des alertes rouges pour résorber la consommation d'énergie locale : modalités du délestage des coupures d'électricité (zone, condit[...]Article : texte imprimé
Point sur l'avis des consommateurs français sur leur consommation de poissons et de fruits de mer : espèces consommées, format d'achat, avis sur le produit, le prix, la fraîcheur, recherche d'information sur le produit.Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise des enseignes pour le commerce de proximité en milieu rural : évolution des ventes et des implantations en proxi rurale, enjeux pour les distributeurs et pour les consommateurs, stratégies de déploiement des[...]Article : texte imprimé
Point sur les conséquences de la conjoncture économique et sanitaire sur le secteur du commerce non alimentaire : évolution de la fréquentation des magasins depuis janvier 2022 ; effets de l'inflation, de la hausse des coûts de production, des p[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'aménagement de station de bornes de recharge électrique dans la distribution : enjeux du service, avantages et inconvénients, démarches administratives et techniques, choix du système, coût.