|   | Ecole publique, un monopole contesté de Béatrice Kammerer In Sciences humaines, 307 (octobre 2018), p.36-37 Analyse de la faible confiance éprouvée par les parents en France envers l'institution scolaire : la part importante de l'enseignement privé dans la scolarisation ; les performances médiocres de l'école française ; l'essor d'une parentalité individualiste en décalage avec le projet scolaire institutionnel. Encadré : entretien avec le sociologue François Dubet sur les évolutions du modèle scolaire républicain. | 
							Kammerer Béatrice. 
« Ecole publique, un monopole contesté »
 in Sciences humaines, 307 (octobre 2018), p.36-37.
							
						
			
			| Titre : | Ecole publique, un monopole contesté (2018) | 
| Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (307, octobre 2018) | 
| Article : | p.36-37 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | politique de l'éducation / relation parent-enseignant | 
| Résumé : | Analyse de la faible confiance éprouvée par les parents en France envers l'institution scolaire : la part importante de l'enseignement privé dans la scolarisation ; les performances médiocres de l'école française ; l'essor d'une parentalité individualiste en décalage avec le projet scolaire institutionnel. Encadré : entretien avec le sociologue François Dubet sur les évolutions du modèle scolaire républicain. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

