|
Ecrans, faire avec ou sans ?
de Catherine de Coppet In Sciences humaines, 307 (octobre 2018), p.40-41 Analyse en 2018 des effets des technologies de l'information et de la communication sur l'éducation des enfants et des adolescents en France : le discours préventif diffusé par les milieux médicaux ; l'impact de l'utilisation des écrans sur le cerveau et les apprentissages ; la modification des manières d'enseigner et du rôle de l'enseignant. Encadré ; la typologie des applications éducatives pour tablettes ou smartphones. |
Coppet Catherine de.
« Ecrans, faire avec ou sans ? »
in Sciences humaines, 307 (octobre 2018), p.40-41.
| Titre : | Ecrans, faire avec ou sans ? (2018) |
| Auteurs : | Catherine de Coppet, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (307, octobre 2018) |
| Article : | p.40-41 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | éducation |
| Mots-clés: | TIC (technologies de l'information et de la communication) |
| Résumé : | Analyse en 2018 des effets des technologies de l'information et de la communication sur l'éducation des enfants et des adolescents en France : le discours préventif diffusé par les milieux médicaux ; l'impact de l'utilisation des écrans sur le cerveau et les apprentissages ; la modification des manières d'enseigner et du rôle de l'enseignant. Encadré ; la typologie des applications éducatives pour tablettes ou smartphones. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


