|   | Le retour en grâce du par coeur de Diane Galbaud In Sciences humaines, 307 (octobre 2018), p.46-47 Analyse de la place de l'apprentissage par coeur dans les pratiques scolaires en France : son retour après un net recul dans les années 1950 à 2000 ; son approche neurobiologique ; les conditions d'une mémorisation à long terme. Encadré : la controverse antique sur la localisation de la pensée dans le coeur ou le cerveau. | 
							Galbaud Diane. 
« Le retour en grâce du par coeur »
 in Sciences humaines, 307 (octobre 2018), p.46-47.
							
						
			
			| Titre : | Le retour en grâce du par coeur (2018) | 
| Auteurs : | Diane Galbaud, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (307, octobre 2018) | 
| Article : | p.46-47 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | mémorisation | 
| Résumé : | Analyse de la place de l'apprentissage par coeur dans les pratiques scolaires en France : son retour après un net recul dans les années 1950 à 2000 ; son approche neurobiologique ; les conditions d'une mémorisation à long terme. Encadré : la controverse antique sur la localisation de la pensée dans le coeur ou le cerveau. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

