|   | Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? de Pierre Merle In Sciences humaines, 307 (octobre 2018), p.52-53 Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. | 
							Merle Pierre. 
« Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? »
 in Sciences humaines, 307 (octobre 2018), p.52-53.
							
						
			
			| Titre : | Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? (2018) | 
| Auteurs : | Pierre Merle, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (307, octobre 2018) | 
| Article : | p.52-53 | 
| Langues: | Français | 
| Mots-clés: | évaluation des apprenants | 
| Résumé : | Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique/Débat, controverse | 

