|
Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ?
de Pierre Merle In Sciences humaines, 307 (octobre 2018), p.52-53 Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. |
Merle Pierre.
« Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? »
in Sciences humaines, 307 (octobre 2018), p.52-53.
| Titre : | Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ? (2018) |
| Auteurs : | Pierre Merle, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (307, octobre 2018) |
| Article : | p.52-53 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | évaluation des apprenants |
| Résumé : | Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles chrétiennes ; la concurrence actuelle de ces modèles au collège ; les effets négatifs de l'utilisation des notes ; les avantages d'une évaluation par compétences ; la nécessité de concilier les deux modèles. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |


