|   | Pourquoi refaire ? de Laure-Caroline Semmer In Textes et documents pour la classe, 1118 (01 novembre 2018), p.52-55 Analyse de la place de la copie et de la référence dans le domaine de lart : la pratique de la copie à des fins pédagogiques ; le statut des reproductions dans lart antique ; la valeur attribuée aujourdhui aux copies ; les références faites par des artistes à des uvres de leurs prédécesseurs, les copies duvres de Millet par Van Gogh ; la reproduction dun motif identique par un même artiste (les exemples de Cézanne et Monet) ; la démarche de lartiste Sherrie Levine, qui sest inspirée de "Fontaine" de Marcel Duchamp. | 
							Semmer Laure-Caroline. 
« Pourquoi refaire ? »
 in Textes et documents pour la classe, 1118 (01 novembre 2018), p.52-55.
							
						
			
			| Titre : | Pourquoi refaire ? (2018) | 
| Auteurs : | Laure-Caroline Semmer, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Textes et documents pour la classe (1118, 01 novembre 2018) | 
| Article : | p.52-55 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | création artistique | 
| Résumé : | Analyse de la place de la copie et de la référence dans le domaine de lart : la pratique de la copie à des fins pédagogiques ; le statut des reproductions dans lart antique ; la valeur attribuée aujourdhui aux copies ; les références faites par des artistes à des uvres de leurs prédécesseurs, les copies duvres de Millet par Van Gogh ; la reproduction dun motif identique par un même artiste (les exemples de Cézanne et Monet) ; la démarche de lartiste Sherrie Levine, qui sest inspirée de "Fontaine" de Marcel Duchamp. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

