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Les réseaux d'enseigne dans le commerce de détail alimentaire. 85% du chiffre d'affaires du secteur, concentré sur quelques grands acteurs
de Nadine Laïb In INSEE première, 1723 (12/2018), p.1-4 Analyse des réseaux d'enseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire en France, en 2016 : le rôle des enseignes dans le commerce de détail alimentaire ; le poids économique des différentes formes d'organisation par sous-secteur d'activité du commerce de détail alimentaire ; le nombre de magasins du commerce de détail alimentaire en 2016 selon l'appartenance à un réseau d'enseigne ; la concentration du secteur de l'alimentation générale ; la répartition des enseignes selon le type de lien ; la répartition des magasins en réseau selon le type de lien (en %). Encadrés : les formes d'organisation du commerce intégré et du commerce indépendant ; les principales formes de commerce indépendant organisé. |
Laïb Nadine.
« Les réseaux d'enseigne dans le commerce de détail alimentaire. 85% du chiffre d'affaires du secteur, concentré sur quelques grands acteurs »
in INSEE première, 1723 (12/2018), p.1-4.
Titre : | Les réseaux d'enseigne dans le commerce de détail alimentaire. 85% du chiffre d'affaires du secteur, concentré sur quelques grands acteurs (2018) |
Auteurs : | Nadine Laïb, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | INSEE première (1723, 12/2018) |
Article : | p.1-4 |
Note générale : | Bibliographie, glossaire, graphiques, statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | commerce de détail |
Mots-clés: | alimentation (nutrition) / marque distributeur / groupe d'entreprises |
Résumé : | Analyse des réseaux d'enseigne dans le secteur du commerce de détail alimentaire en France, en 2016 : le rôle des enseignes dans le commerce de détail alimentaire ; le poids économique des différentes formes d'organisation par sous-secteur d'activité du commerce de détail alimentaire ; le nombre de magasins du commerce de détail alimentaire en 2016 selon l'appartenance à un réseau d'enseigne ; la concentration du secteur de l'alimentation générale ; la répartition des enseignes selon le type de lien ; la répartition des magasins en réseau selon le type de lien (en %). Encadrés : les formes d'organisation du commerce intégré et du commerce indépendant ; les principales formes de commerce indépendant organisé. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |