|
Comment détruire un cerveau...
de Jean-François Dortier In Sciences humaines, 310 (janvier 2019), p.5 Analyse des effets de la privation de relations humaines sur le développement intellectuel des enfants : les études menées sur des enfants délaissés dans les années 1940 ; les expériences menées sur des singes ; un cas contemporain d'"enfant-placard" ; les besoins du cerveau pour son développement. |
Dortier Jean-François.
« Comment détruire un cerveau... »
in Sciences humaines, 310 (janvier 2019), p.5.
| Titre : | Comment détruire un cerveau... (2019) |
| Auteurs : | Jean-François Dortier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (310, janvier 2019) |
| Article : | p.5 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | développement intellectuel / enfance / relation interpersonnelle |
| Résumé : | Analyse des effets de la privation de relations humaines sur le développement intellectuel des enfants : les études menées sur des enfants délaissés dans les années 1940 ; les expériences menées sur des singes ; un cas contemporain d'"enfant-placard" ; les besoins du cerveau pour son développement. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


