Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Guéguen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2010, des résultats de recherches menées en psychologie sociale sur les processus de séduction : le rôle du toucher, des signes d'invitation, du contexte émotionnel, des couleurs des vêtements, du mimétisme comportemental.![]()
Article : texte imprimé
Etude, en 2006, du développement de la psychologie de la consommation et de l'utilisation par le marketing, des méthodes de conditionnement des représentations, des attitudes et des comportements du client : mesure sur les influences culturelles[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse par un chercheur en psychologie sociale des techniques utilisées sur Internet pour influencer les consommateurs : l'affirmation de la liberté de l'internaute ; les techniques pour susciter le clic ou la mémorisation de la publicité ; l'u[...]![]()
Article : texte imprimé
Les procédés et techniques de manipulation sur Internet : l'impression de liberté ; l'affichage publicitaire progressif ; l'influence des informations sociales ; l'importance de l'esthétique.