|   | Les documentaires jeunesse à l'ère d'internet : quelle pertinence dans un CDI ? de Hélène Zaremba In Inter CDI, 278 (mars 2019), p.32-35 Sélection de titres ou de collections de livres documentaires jeunesse, susceptibles de faire renouer les élèves avec les documentaires à l'ère d'internet, et apportant une plus-value par rapport au Web. Les documentaires destinés aux loisirs et aux recherches personnelles : livres des records ; livres à réalité augmentée ; livres sur l'adolescence, la puberté, la sexualité et les émotions. Les documentaires à visée pédagogique : livres engagés, livres liés à l'EMI (Education aux médias et à l'information). Les documentaires sur les beaux-arts. Bibliographie non exhaustive. | 
							Zaremba Hélène. 
« Les documentaires jeunesse à l'ère d'internet : quelle pertinence dans un CDI ? »
 in Inter CDI, 278 (mars 2019), p.32-35.
							
						
			
			| Titre : | Les documentaires jeunesse à l'ère d'internet : quelle pertinence dans un CDI ? (2019) | 
| Auteurs : | Hélène Zaremba, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Inter CDI (278, mars 2019) | 
| Article : | p.32-35 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | jeunesse | 
| Mots-clés: | livre : document / CDI (centre de documentation et d'information) | 
| Résumé : | Sélection de titres ou de collections de livres documentaires jeunesse, susceptibles de faire renouer les élèves avec les documentaires à l'ère d'internet, et apportant une plus-value par rapport au Web. Les documentaires destinés aux loisirs et aux recherches personnelles : livres des records ; livres à réalité augmentée ; livres sur l'adolescence, la puberté, la sexualité et les émotions. Les documentaires à visée pédagogique : livres engagés, livres liés à l'EMI (Education aux médias et à l'information). Les documentaires sur les beaux-arts. Bibliographie non exhaustive. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

